Chauffage par le sol

Economies optimales pour une chaleur très confortable

Economies optimales pour une chaleur très confortable

Avec un système de chauffage par le sol, la chaleur est répartie de manière homogène et assure un climat ambiant parfait, que ce soit en été ou en hiver.

Gardez la tête froide, car grâce au chauffage par le sol, vous avez un climat ambiant parfait ! Avec ce type de chauffage, le plancher est le plus chaud, tandis que la température est équilibrée juste en dessous du plafond.

Par rapport aux systèmes avec radiateurs, avec le chauffage au sol, le confort est déjà atteint avec une température ambiante inférieure de 1 à 2° C et vous économisez entre 6 et 12 % d'énergie.

Puis-je également moderniser le chauffage au sol ? Oui !

L'installation d'un chauffage au sol est simple et peut également être modernisée. Il existe des systèmes adaptés à chaque construction, par exemple les systèmes de chape humide, les chauffages par le sol à chape d'asphalte coulée, les systèmes de construction sèche et les chauffages par le sol à faible hauteur d'installation, en particulier pour la rénovation de vieux bâtiments. Un système de chauffage au sol peut être combiné avec presque tous les revêtements de sol et est donc parfaitement adapté à votre maison !

Un antiallergène parfait !

La poussière, les acariens, l'humidité et les moisissures sont connus pour être extrêmement nocifs, surtout pour les personnes souffrant d'allergies et les enfants en bas âge. Un système de chauffage au sol apporte une solution parfaite : il améliore le climat ambiant et prévient ainsi efficacement les allergies. Les acariens sont combattus avec succès par la température élevée qui élimine l'humidité des tapis et des matelas. Cela permet également de réduire considérablement la formation de moisissures et de bactéries. Pour en savoir plus, contactez Mertes Energie !

Comment fonctionne le chauffage au sol ?

Des tuyaux en plastique intégrés dans la chape sont chargés de chauffer le sol. Dès que de l'eau - généralement à des températures comprises entre 22 et 40° C - circule dans le système, le sol se réchauffe et diffuse cette chaleur dans la pièce. Pour assurer une température homogène, les tuyaux des pièces de séjour ne doivent pas être distants de plus de 20 cm. Les bandes d'isolation des bords absorbent la dilatation linéaire de la chape chaude. Pour les grandes surfaces avec une longueur de bord supérieure à 8 m, il faut prévoir un joint de dilatation qui divise la chape en plusieurs parties.

 

Nous vous proposons des systèmes de chauffage par le sol de haute qualité des fabricants Uponor, Schütz et Thermodämm.

Nos produits

Si vous recherchez des informations détaillées sur nos produits, vous trouverez les fiches techniques ici.

Nos fabricants

Nous vous proposons des systèmes de chauffage par le sol de haute qualité provenant des fabricants suivants